loading

La Justice coûte cher. C’est une triste évidence.

Nul n’est à l’abri d’un procès, notamment par le simple fait d’avoir un véhicule : accident, conflit avec son garagiste ou son assureur, infraction au Code de la route…etc.  Vous avez souscrit une assurance Protection Juridique en même temps que vous assuriez votre véhicule.

 Mais, êtes-vous bien couvert ?

Pour de mauvaises raisons budgétaires (vu le différentiel), ou par manque d’information, le candidat preneur va, parfois, se diriger vers l’assurance Protection Juridique la moins chère et se priver ainsi de garanties bien utiles qu’il regrettera ne pas avoir souscrit lorsque le malheur surviendra.

La Défense pénale

Nul n’est à l’abri de commettre une infraction : pied un peu lourd sur l’accélérateur, stationnement irrégulier, distraction par rapport aux phases des feux tricolores…

Dans une assurance PJ convenable, les frais de défense seront intégralement couverts. Mieux encore, les frais de Justice (frais de citation par exemple) le sont généralement aussi.

L’insolvabilité du tiers

Rien n’est plus désespérant de gagner un procès et de se retrouver confronté à un tiers dont les ressources financières sont insuffisantes pour faire face aux sommes qu’il vous doit.

La garantie vous sera acquise dans le cas où, du  fait de l’insolvabilité du tiers responsable, vous ne parvenez  pas  à  récupérer,  même  par  exécution forcée,  l’indemnité  qui  vous  a  été  allouée  par décision  d’un  tribunal

Attention, dans de nombreux contrats, cette  garantie  n’est  pas  acquise  en  cas  de  vol, tentative de vol, effraction ou vandalisme.

Le contractuel

Certains assureurs couvrent également tous les litiges relatifs aux droits et obligations résultant de contrats qui sont en relation avec l’usage du véhicule assuré, tels que les litiges relatifs à l’entretien ou à la réparation du véhicule; relatifs au parking, car wash, remorquage, entreposage, dépannage, secours routier ou à domicile….

D’autres, lorsque  le preneur d’assurance désire acquérir un véhicule d’occasion, offre les frais de contrôle de ce  véhicule par un expert automobile, pour autant que le véhicule acheté soit ensuite assuré chez eux.

 Une assurance Protection Juridique n’est pas une autre, faites vous conseiller utilement par votre courtier

Un assureur a communiqué un argumentaire

Assurance - Responsabilité - Roulage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *