loading

Avertissements

VALEUR STRICTEMENT INDICATIVE DES INFORMATIONS & ARTICLES

 

Toutes les informations fournies sur le présent site, ne le sont qu’à titre strictement indicatif. Par voie de conséquence, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle… Pour plus d’informations, contactez-nous.

Les articles publiés n’engagent que leurs auteurs. Les articles citant la source de l’information publiée dégagent l’auteur de toute responsabilité et n’engage que l’auteur du document source cité, sauf altération conceptuelle (donc pas seulement formelle) de l’information citée ou dol.

 

LEGISLATION APPLICABLE & ATTRIBUTION DE COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

 

Tout visiteur du site est considéré comme acceptant l’application des lois belges et la compétence juridictionnelle des juridictions du Royaume de Belgique.

Tout différend relatif au site sera donc exclusivement régi par le droit belge. Les Cours et tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles seront seuls compétents en cas de différend.

 

AUTORITES DE L’ORDRE

 

Les autorités de L’Ordre des Avocats du Barreau de Bruxelles peuvent être informées de toute observation, remarque, critique, appréciation ou question concernant le présent site en particulier, et concernant les avocats sur Internet en général, à l’adresse suivante:

Ordre des Avocats du Barreau de Bruxelles
Secrétariat
Palais de Justice
Place Poelaert
1000 Bruxelles
Téléphone : +32 (0)2/508.66.59

 

RISQUE D’ATTAQUE VIRALE

 

Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau internet.

De manière générale, nous déclinons toute responsabilité quant à un éventuel dommage survenu pendant la consultation du présent site.

 

CONFIDENTIALITE

 

Confidentialité des messages

 

Les messages que vous pouvez nous adresser transitant par un réseau ouvert de télécommunications que nous ne maîtrisons pas, nous ne pouvons vous en assurer la totale confidentialité.

 

Confidentialité des données

 

Vos coordonnées personnelles ainsi que toutes les communications ou informations que vous transférerez via notre site ou via le courrier électronique sont confidentielles et ne feront l’objet d’aucune communication à des tiers, à l’exception des autorités de l’Ordre si elles en font la demande et dans les cas uniquement prévu par le Règlement. Lesdites autorités sont également tenues par les principes de confidentialité et de secret professionnel.

 

Protection de la vie privée

 

De plus, les informations vous concernant sont régies par la loi du 08-12-1992 sur la protection de la vie privée. Vous avez le droit de consulter sur demande les données vous concernant stockées sur support informatique et d’y apporter les éventuelles corrections que vous estimez nécessaires si elles contiennent des erreurs ou des omissions. Cependant, nous rappellons que lesdites données sont intégralement communiquées par les visiteurs de notre site, à l’exclusion de toute intervention de notre part. Nous n’avons donc aucune responsabilité quant à leur contenu.

 

Signature numérique

 

Afin de garantir votre identité dans le cadre des échanges de correspondance avec nous, via le courrier électronique, nous vous suggérons de signer numériquement vos e-mails. Pour cela, vous devez acquérir un certificat digital personnel. Vous pouvez aussi procéder au cryptage de vos messages. Vu les problèmes rencontrés auprès de notre clientèle quant à la mise en service et l’utilisation des certificats permettant le cryptage, nous n’adresserons de messages cryptés qu’à la demande préalable expresse et écrite de chaque client. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’altération du contenu des messages envoyés non signés numériquement et/ou non cryptés.

 

DROITS D’AUTEUR 

 

© Droits d’auteurs 2010 : tous droits réservés à DENIS GOUZEE, LEGALEX BRUXELLES

 

Le site est une oeuvre de l’esprit protégée à ce titre par la législation en vigueur. Les textes, mises-en-page, illustrations et autres éléments figurant sur ce site sont protégés par le droit d’auteur international. Toute copie, adaptation, traduction, arrangement ou modification de tout ou partie de ce site, sous quelque forme et avec quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autre, est strictement interdite sans l’autorisation préalable et par écrit du titulaire du droit d’auteur. Toute infraction peut entraîner des poursuites civiles ou pénales.

 

Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.

 

MARQUES DEPOSEES 

 

Veuillez noter qu’un certain nombre de dénominations, signes et logos utilisés sur ce site sont des marques protégées.

 

CLAUSE DE LIMITATION DE RESPONSABILITE

 

L’attention de l’utilisateur est attirée sur le fait que les textes de lois et règlements présentés dans leur forme originelle ou consolidée, voire par extraits, sont présentés à titre d’information; ils ne créent dès lors aucun droit ou obligation autre que ceux qui découlent des textes juridiques légalement adoptés et publiés au Moniteur Belge ou dans les Journaux Officiels des Etats ou de la CEE; seuls ces derniers font foi.

Tous les documents présentés en dehors d’une consultation personnalisée (en ligne ou non) ont uniquement une valeur informative.

 

LIENS

 

Certains des documents diffusés sur ce site peuvent comporter des renvois ou liens vers des informations diffusées par d’autres organisations. Cependant, nous ne garantissons aucunement la pertinence, l’actualité ou l’exactitude de ce matériel d’information externe et décline toute responsabilité à cet égard.

Les associations, organisations et sites internet renseignés dans ce site sont choisis de manière objective dans le seul but d’offrir aux visiteurs de notre site une information la plus pertinente et complète possible. Nous ne pouvons cependant garantir l’exhaustivité, l’exactitude ou l’actualisation des informations.

 

NECESSITE D’UN AVIS PERSONNALISE

 

Nous vous engageons fermement à compléter les informations que vous trouverez sur ce site par un avis professionnel personnalisé prenant en compte les aspects particuliers de votre situation. En effet, l’application des lois et règlements varie en fonction des circonstances spécifiques et ces mêmes lois et règlements font l’objet d’amendements fréquents, c’est-à-dire qu’elles varient également dans le temps… L’accès à notre site étant « standardisé »et non « personnalisé »(sauf consultations en ligne) et certaines informations juridiques étant relatives à une période spécifique dans le temps (c’est-à-dire n’étant pas nécessairement actuelles), la consultation de celui-ci (sauf consultation on-line) ne peut en aucun cas être assimilée à une consultation ou un avis personnalisé de notre part dans un cas précis puisque les données spécifiques du visiteur ne nous sont pas soumises.

 

Nous émettons dès lors les plus grandes réserves pour toutes les conséquences résultant de décisions prises sur base des informations reprises sur ce site ou sur base des conventions-types disponibles à partir de ce site sans avis personnalisé, écrit et signé de notre part.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les informations reprises sur ce site.

 

N’étant pas le résultat d’une consultation et d’une étude approfondie de votre situation de fait et de droit par notre Cabinet, nous exprimons les plus expresses réserves relativement quant à l’utilisation des informations reprises sur ce site en dehors de toute consultation personnalisée et préalable entre le client et notre Cabinet.

 

L’avis d’un professionnel du droit préalablement informé de toutes les données du problème et mis en possession de tous les documents utiles reste dans tous les cas absolument nécessaire…